Les meilleures adresses pour trouver une location meublée temporaire pas chère

Vous avez déménagé ou vous désirez passer quelques jours hors de votre demeure ? Si oui, une solution s'offre à vous. Il s'agit de la location bien meublée et surtout pas chère ! Ainsi, pour arriver à trouver une location du genre, il existe de multiples sites pouvant vous faciliter la tâche. N'hésitez donc pas à lire cet article pour découvrir les meilleures adresses pouvant vous permettre de trouver une location meublée temporaire pas chère.

Le site en ligne Airbnb

Eh oui ! Pour être capable de trouver une location meublée temporaire pas chère, vous aviez la possibilité de passer par le biais du site Airbnb. En effet, ce site est une vraie référence sur le marché de la location meublée entre particuliers. Cette plateforme a beaucoup fait parler d'elle grâce à la démocratisation de ce type location, principalement dans les grandes villes.

A découvrir également : Comment louer si l'on a pas 3 fois le montant du loyer ?

Ainsi, il faut que vous ayez à l'esprit qu'elle est l'une des plateformes les plus utilisées par les voyageurs afin d'effectuer une réservation de leur location de vacances. L'avantage avec celle-ci est qu'en dehors du fait qu'elle soit un site de location meublée temporaire pas chère, elle est également celle de location de maisons. Pas seulement ça, mais aussi de château puis de résidences sur des périodes plus longues.

Notez que depuis l'an 2008, Airbnb surfe sur la tendance du "voyage social". Ce, grâce à la suppression du surplus de formalités que l'on peut trouver sur la majeure partie des autres sites. Cette adresse fonctionne aussi à la commission puis elle s'élève à 9% pour les voyageurs et 3% pour les propriétaires.

A découvrir également : Quelle est la différence entre une location meublée et non meublée ?

L'adresse de Booking.com

Voici encore une autre adresse qui vous serait d'une grande utilité. Tout comme Airbnb, elle est également une adresse très réputée sur le marché du tourisme. Ceci, aussi bien en France qu’à l’international : Booking.com.

Cette plateforme de réservation qui permet de pouvoir faire une réservation de votre location meublée temporaire pas chère n'est plus à présenter. En effet, Booking.com a été créé en 1996. À cet effet, depuis lors, cette adresse propose à l'heure actuelle un large choix de location de vacances. Ce, étant bien sûr disponible partout dans le monde.

Booking.com fonctionne également à la commission comme Airbnb. Sauf que pour les propriétaires, cette dernière s'élève de 15% à 20%.

Homeaway : une adresse à ne pas négliger

L'un des leaders sur le marché de la location meublée est le site Homeaway. Depuis l'an 2004, sachez qu'il n'y a pas eu une seule fois où le groupe a cessé de se développer. Ce, à l'aide de l'acquisition de plusieurs autres sites florissants. Il est certain que vous avez connaissance d'Abritel, de VRBO ou encore même de Homelidays.

Eh oui ! Ne soyez pas étonné puisque ces sites font tous partie du même groupe qui, aujourd'hui compte plus de 2 millions d'annonces de location de vacances. Des annonces bien évidemment publiées sur des sites dans environ 190 pays.

En France, le numéro un des sites internet de location meublée temporaire pas chère est Abritel. Soyez sûr que lorsque vous faites la publication de vos annonces via l’une des adresses du groupe, il y a une possibilité qui s'offre à vous. Vous gagnerez en visibilité et aussi votre taux de réservation sera augmenté.

Atraveo : un meilleur site allemand

Comme notifié dans le titre, c'est une plateforme allemande spécialisée qui propose également un service de location meublée temporaire pas chère. En effet, celle-ci fait partie de TUI Group, qui est au niveau mondial l'un des groupes de tourisme le plus important, principalement présent en Europe du Nord et centrale. Sa réputation n'est plus un problème avec ses multiples maisons et appartements de vacances en Europe puis dans le monde.

Très réputée en Allemagne, cette adresse reste discrète sur le marché français. Pourtant, ce site de location meublée temporaire pas chère permet d'attirer une clientèle allemande, adepte de ce type de location. Tout comme pour Homeaway, en faisant un post d'une annonce sur Atraveo, celle-ci sera aussi publiée sur d'autres sites de renommée internationale comme eDreams ou même Opodo.

Sachez que c'est à l'aide d'une commission de 15% du prix de la location que ce site se rémunère. Et ce, uniquement s'il y a eu confirmation d'une réservation.