Location de voitures à Caen : quel est le principe de la location en aller simple ?

En voulant déménager au plus vite à Caen pour une prise de poste dès que possible, vous ne savez pas par où commencer pour trouver une voiture de déménagement. En comptant les kilomètres de Paris jusqu’à la ville Caen, vous appréhendez le type de location à choisir ? Ne vous inquiétez pas ! Le principe de la location de voitures en aller simple, c’est justement de vous faciliter le trajet. En fait, il s’agit d’un moyen de louer une voiture depuis la ville de départ et une fois arrivée sur place, vous le rendez à l’agence locale. Donc, si vous devez déménager, il suffit de trouver une agence de location de voitures à Caen, qui soit en partenariat avec une agence à Paris. Mais est-ce que c’est une super idée ? On vous dit tout dans cet article.

Avantages de la location de voitures à Caen en aller simple 

Chaque année, on peut constater que plusieurs Français déménagent d’une région à une autre. Pour réduire les coûts de déplacements, certains optent pour la location de voitures en aller simple au lieu de tout simplement, louer une voiture. D’ailleurs, si vous effectuez un calcul, vous verrez qu’il y a une grande différence au niveau des prix. Donc, si vous souhaitez faire des économies, optez pour cette alternative en visitant le site de France Cars Caen. Mais ce n’est pas le seul avantage, car cela vous permet d’économiser du temps et d’énergie puisque vous n’avez plus à traverser la route pendant des heures, encore une fois. D’ailleurs, on peut compter que le retour à la maison, sera finalement le troisième trajet à faire si vous choisissez la location traditionnelle. Alors, que demander de plus si l’on peut contribuer également à la protection de l’environnement en évitant les émissions de gaz ? 

A voir aussi : Pourquoi opter pour une rénovation de salle de bain ?

Comment reconnaître une voiture adaptée à ses besoins ? 

Il est vrai que les voitures utilitaires existent en plusieurs tailles, allant de 3 m3 jusqu’à 30 m3. Vous pouvez voir des utilitaires équipés de hayons, alors que d’autres non, et à vrai dire, ce n’est pas facile de faire un choix. Comme vous n’êtes pas un professionnel du transport, cela peut être frustrant. C’est pour cela qu’il faut connaître quelques éléments clé pour connaître quel type de véhicules opté lors de la location de voitures à Caen. 

Quel volume est le mieux adapté ? 

Puisque tout le monde n’a pas l’habitude de conduire un camion, ça devient difficile de déterminer le volume nécessaire pour le déménagement.  

A lire également : Trouver des solutions concrètes pour remédier à la crise du logement abordable

Avec de nombreux cartons, un petit volume ne peut pas passer, alors que si vous choisissez un grand volume, cela peut être un risque. C’est pourquoi on vous explique quelques notions sur la quantité de cartons possible dans un camion de déménagement :

  • Utilitaire de 12 m3 : 90 cartons à peu près ;
  • Utilitaire de 30 m3 : 120 cartons maximum.

Cependant, c’est rare que lors d’un déménagement, on ne trouve que des cartons. Pour faciliter le calcul, il va falloir estimer le volume en divisant la surface de votre maison en 2. Avec les meubles et les objets lourds, c’est mieux de prendre une marge pour ne pas à avoir de mauvaises surprises. Aussi, pensez à choisir un utilitaire avec hayon afin de sécuriser vos biens.