Vous envisagez déménager mais vous avez un temps assez réduit. En deux semaines soit en 15 jours, vous pouvez finir avec ce projet. L’important est de savoir quoi faire pour réussir cette mission dans le délai qui s’impose à vous. Voici un guide pour vous aider à déménager en 15 jours en toute tranquillité.
Finaliser toutes les formalités administratives
Pour accélérer son déménagement et finir avec en 15 jours, il est impératif que vous anticipiez sur quelques formalités administratives. Après avoir choisi le local que vous devrez habiter de nouveau, fixer une date avec le propriétaire pour visiter le local. Il s’agit de la première formalité à remplir. Cette étape vous permet d’effectuer un état des lieux avec votre propriétaire. Après cette étape, assurez-vous d’avoir souscrit à une assurance habitation. Cette souscription est obligatoire car elle vous permet de faire face à certains préjudices selon les termes du contrat. Si vous avez du mal à comprendre son importance, orientez-vous vers une maison d’assurance pour en savoir plus.
A voir aussi : Quel volume utilitaire louer pour un déménagement ?
En plus de ces petites formalités, vous devez envoyer une demande d’autorisation de véhicule. Généralement, lors des déménagements il n’est pas rare de constater que certains véhicules stationnent mal juste pour pouvoir décharger leurs bagages. Afin d’éviter les amendes, une autorisation de stationnement vous sera utile en cas de besoin. Faites aussi à l’avance l’abonnement internet pour vérifier la connexion de la nouvelle maison. N'oubliez pas de souscrire un nouveau contrat de gaz ou d'électricité. Vérifiez que toutes ces souscriptions ont été faites pour éviter les mauvaises surprises.
Lire également : Comment trouver un déménageur de confiance
Préparer son départ dans la nouvelle maison
Ici, vous n’aurez qu’à commencer à faire le ménage dans l’ancienne maison. Commencer par trier vos effets. Mettez de côté les vêtements et objets inutilisables d’un côté et ceux utilisable d’un autre côté. C’est un moyen de se débarrasser des déchets dans la nouvelle maison. SI vous finissez de trier vos habits et objets, passez après à leur emballage. Qu’ils soient utilisables ou non, vous devez les emballer dans différents cartons pour faciliter le transport le jour j. L’important est de planifier tout concernant l’embarquement de vos objets avant le jour.
Informez à l’avance le voisinage que vous êtes en procédure de déménagement. Cette étape est importante car vous les informez à l’ avance qu’il y aura des bruits lors de l’embarquement des effets.
Si vous avez commandé de nouveaux meubles pour votre nouvelle maison, veuillez accélérer la livraison pour ne pas être surpris à la dernière minute. Faites-vous livrer dans le nouveau local pour anticiper sur l’installation.