Résilier un contrat assurance habitation revient à suspendre celui-ci et à y souscrire de nouveau chez le même assureur ou auprès d’un autre. Alors, si vous disposez d’un contrat à MAAF et vous souhaitez le résilier, voici comment y arriver.
Plan de l'article
Dans quels cas résilier son assurance habitation MAAF ?
Plusieurs situations peuvent vous amener à résilier votre contrat MAAF. Il peut par exemple s’agir :
A lire en complément : Comment résilier son assurance habitation loi Hamon ?
- De l’échéance du contrat, que soit dans le cadre de la loi Hamon ou Chatel ;
- De la majoration de la franchise par votre assureur ;
- De la résiliation d’un autre contrat à la suite d’un sinistre ;
- Du changement de domicile, de profession, de situation matrimoniale ;
- D’un départ à la retraite ou d’un arrêt définitif de vos activités qui influent sur vos contrats d’assurance ;
- La vente de votre logement.
Comment se fait la résiliation de votre contrat assurance habitation MAAF ?
Il existe plusieurs possibilités pour résilier son contrat assurance habitation MAAF. Vous pouvez par exemple le faire :
Par téléphone
Il vous suffit de contacter le service gratuit au 3015 tous les jours ouvrables de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h.
A voir aussi : Quel est le montant maximum du prêt à taux zéro ?
Par courrier
Pour une résiliation par courrier, vous devez faire parvenir une lettre simple ou recommandée à l’adresse MAAF Chauray 79036 Niort Cedex 9. Pendant que vous y êtes, prenez le soin de mentionner votre numéro de client et de préciser le contrat que vous souhaitez résilier.
En agence
Pour une résiliation en agence, vous devez prendre rendez-vous après avoir contacté votre conseiller. Sur les lieux, celui-ci pourra mieux vous orienter.
En ligne
La résiliation du contrat assurance habitation MAAF peut également se faire en ligne. Vous pouvez vous rendre sur https://www.maaf.fr afin d’accéder à votre espace client MAAF et procéder à la demande. Outre cette option, vous pouvez vous servir de l’application MAAF et moi pour soumettre votre demande de résiliation.
Quel que soit le moyen choisi pour la résiliation, les conseillers MAAF se mettent entièrement à votre disposition pour répondre à vos préoccupations dans un bref délai. Dès que vous effectuez votre demande, il vous sera envoyé un accusé de réception par e-mail, ce qui vous confirmera que votre demande a été prise en compte. Aussi, vous serez joint par l’un des conseillers pour vous aider durant le processus de résiliation.
L’assureur MAAF peut-il résilier votre contrat ?
Il est bien possible que votre assureur MAAF procède à la résiliation de votre contrat d’assurance habitation. Cela survient généralement suite à certaines raisons bien fondées ou sous les conditions que prévoit la loi.
Dans le cas d’une entreprise, il peut par exemple s’agir :
- Du renouvellement lors d’une échéance du contrat ;
- De la mauvaise déclaration faite par l’assuré durant la signature du contrat ;
- De l’arrivée d’un sinistre ;
- De l’aggravation du risque.