Quel volume utilitaire louer pour un déménagement ?

Pour vos déménagements vous avez besoin d'un utilitaire disposant d'assez d'espaces pour charger tous vos meubles. Cependant, même après avoir estimé le volume de votre déménagement , il est difficile de choisir le bon utilitaire. Dans cet article, vous trouverez les différents volumes utilitaires à louer pour un déménagement.

Un utilitaire de 3m³

Un utilitaire de 3m³ ou un utilitaire léger est idéal pour déplacer un matériel ou de la marchandise. Il est parfait pour un déplacement dans les petites ruelles et en centre-ville. Cependant, fait attention au volume du matériel car elle doit être en dessous de 3m³.

A lire aussi : Les avantages et les inconvénients d'effectuer son déménagement sans l'aide d'une entreprise spécialisée

Un utilitaire de 6m³

Si vous avez besoin de déménager un studio, un utilitaire de 6m³ est ce qu'il vous faut. En effet, un studio est une pièce d'environ 9m² à 25m². Ceci étant, un utilitaire de 6m³ devrait suffit pour transporter tous vos meubles et cartons. De plus, une camionnette de ce volume est facilement conductible.

Cependant, ce type de véhicule utilitaire est très économique parce qu'il consomme moins et est classé dans la même catégorie que les véhicules de tourisme.

A lire également : Les pièges à éviter lors d'un déménagement réussi

Un utilitaire de 12m³

Un utilitaire de 12m³ est le choix idéal si vous voulez déménager un logement à deux pièces. De plus une camionnette ou fourgon de 12m³ est parfaite pour les déplacements en pleine ville. Elle est aussi facile à conduire.

Un utilitaire de 16m³

Un utilitaire de 16m³ est convenable pour un déménagement d'un logement de 50m². En effet, un petit camion de ce volume peut contenir jusqu'à 100 cartons. Cependant, pour charger facilement tous vos meubles et appareil électroménager, opter pour un utilitaire de 16m³ avec hayon.

Un utilitaire de 20m³

Un utilitaire de 20m³ est l'un des utilitaires les plus utilisés pour un déménagement. En effet, il offre un volume plus important et permet de charger environ 130 cartons. Ainsi, il vous évite de faire plusieurs allers-retours et vous permet de faire des économies. Pour ce fait, il est idéal pour déménager un logement de 70m².

Un utilitaire de 50m³

Un utilitaire de 50m³ est également l'un des utilitaires les plus utilisés pour les déménagements. Il est généralement un camion poids lourds 10 tonnes. En effet, il peut déménager un appartement de 100m². Son cubage peut contenir jusqu'à 400 cartons.

Un utilitaire de 80m³ a 100m³

Cet utilitaire est le plus grand. Il est généralement utilisé pour les grand déménagements ou les déménagements groupés à cause de l'importance de son volume . En effet, il peut charger et déplacer environ 800 cartons et ce, sur une longue distance.