Où envoyer lettre de resiliation Matmut ?

Lorsque vous voulez résilier votre contrat d’assurance Matmut, vous devez adresser une lettre de résiliation. Il existe plusieurs motifs qui vont vous amener à prendre une telle décision. Quel que soit le cas, vous devez suivre la procédure pour éviter toutes mauvaises surprises. Découvrez dans ce mini-guide tout ce qu’il faut savoir sur l’adresse de résiliation Matmut.

Envoyer la lettre de résiliation au siège ou une agence Matmut

Si vous voulez déposer vous-même, la lettre de résiliation de votre contrat d’assurance Matmut doit être envoyée au siège ou dans une agence. Vous avez également la possibilité d’adresser la lettre par le biais d’un site dédié.

A lire aussi : Quel prix pour une assurance habitation ?

Pour faire parvenir la lettre par la poste, vous devez savoir que cette procédure vous prend du temps. Il faudra donc faire parvenir votre lette à l’adresse Matmut, 68 rue de Sotteville, 76100 Rouen. La lettre doit être accompagnée d’un accusé de réception.

Si vous voulez déposer la lettre via un site dédié, vous devez suivre certaines étapes. Une fois sur l’interface, cliquez sur le bouton résilier cet abonnement. Lisez avant de continuer. Après, vous allez fournir tous les détails.

A lire aussi : Quand changer son assurance de prêt ?

Une fois que vous avez mis les détails de votre abonnement, vous allez suivre les instructions afin de résilier votre contrat d’assurance Matmut. Dès que vous confirmez l’envoi, votre agence recevra la lettre en moins de huit jours. Cette option est simple, rapide et vous fait un gain de temps et aucune somme ne vous sera exigée.

Les différents cas de résiliation d’un contrat Matmut

envoyer sa lettre de résiliation MatmutIl existe plusieurs cas pour lesquels vous allez choisir de mettre fin à votre contrat Matmut. En voici quelques-uns.

La résiliation à l’échéance annuelle

Ce type de résiliation d’une assurance Matmut est le plus courant. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre à votre contrat un an exactement après l’avoir signé. Pour cela, vous avez un préavis de deux mois que vous devez respecter.

Avec la loi Chatel, vous allez recevoir un avis d’échéance qui vous rappelle à l’approche de la date d’échéance de votre contrat. Ainsi, vous allez notifier votre intention de ne plus reconduire cela.

Vous devez faire parvenir cette note à la compagnie Matmut au plus tard 15 jours avant la date de fin de votre contrat. Dans le cas où vous ne recevez pas tôt votre avis d’échéance, vous disposez d’un délai de 20 jours supplémentaire pour mettre fin à votre contrat Matmut.

Arrêter un contrat Matmut avec la loi Hamon

Certains contrats comme l’assurance habitation, auto/moto ou emprunteur sont en mesure d’être rompus en prenant appui sur la loi Hamon. Dans ce cas, la seule condition à respecter est d’attendre que le contrat fasse un an et vous devez envoyer la lettre de résiliation un mois à l’avance à Matmut. Lorsque vous respectez cela, vous avez la possibilité de rompre le contrat sans payer des frais.