Où envoyer lettre de resiliation Matmut ?

Lorsque vous voulez résilier votre contrat d’assurance Matmut, vous devez adresser une lettre de résiliation. Il existe plusieurs motifs qui vont vous amener à prendre une telle décision. Quel que soit le cas, vous devez suivre la procédure pour éviter toutes mauvaises surprises. Découvrez dans ce mini-guide tout ce qu’il faut savoir sur l’adresse de résiliation Matmut.

Envoyer la lettre de résiliation au siège ou une agence Matmut

Si vous voulez déposer vous-même, la lettre de résiliation de votre contrat d’assurance Matmut doit être envoyée au siège ou dans une agence. Vous avez également la possibilité d’adresser la lettre par le biais d’un site dédié.

A voir aussi : Les garanties indispensables pour assurer une copropriété

Pour faire parvenir la lettre par la poste, vous devez savoir que cette procédure vous prend du temps. Il faudra donc faire parvenir votre lette à l’adresse Matmut, 68 rue de Sotteville, 76100 Rouen. La lettre doit être accompagnée d’un accusé de réception.

Si vous voulez déposer la lettre via un site dédié, vous devez suivre certaines étapes. Une fois sur l’interface, cliquez sur le bouton résilier cet abonnement. Lisez avant de continuer. Après, vous allez fournir tous les détails.

A lire aussi : La garantie revente : un atout pour sécuriser l'achat de votre bien immobilier

Une fois que vous avez mis les détails de votre abonnement, vous allez suivre les instructions afin de résilier votre contrat d’assurance Matmut. Dès que vous confirmez l’envoi, votre agence recevra la lettre en moins de huit jours. Cette option est simple, rapide et vous fait un gain de temps et aucune somme ne vous sera exigée.

Les différents cas de résiliation d’un contrat Matmut

envoyer sa lettre de résiliation MatmutIl existe plusieurs cas pour lesquels vous allez choisir de mettre fin à votre contrat Matmut. En voici quelques-uns.

La résiliation à l’échéance annuelle

Ce type de résiliation d’une assurance Matmut est le plus courant. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre à votre contrat un an exactement après l’avoir signé. Pour cela, vous avez un préavis de deux mois que vous devez respecter.

Avec la loi Chatel, vous allez recevoir un avis d’échéance qui vous rappelle à l’approche de la date d’échéance de votre contrat. Ainsi, vous allez notifier votre intention de ne plus reconduire cela.

Vous devez faire parvenir cette note à la compagnie Matmut au plus tard 15 jours avant la date de fin de votre contrat. Dans le cas où vous ne recevez pas tôt votre avis d’échéance, vous disposez d’un délai de 20 jours supplémentaire pour mettre fin à votre contrat Matmut.

Arrêter un contrat Matmut avec la loi Hamon

Certains contrats comme l’assurance habitation, auto/moto ou emprunteur sont en mesure d’être rompus en prenant appui sur la loi Hamon. Dans ce cas, la seule condition à respecter est d’attendre que le contrat fasse un an et vous devez envoyer la lettre de résiliation un mois à l’avance à Matmut. Lorsque vous respectez cela, vous avez la possibilité de rompre le contrat sans payer des frais.

Les informations à inclure dans une lettre de résiliation Matmut

information lettre résiliation MatmutLorsque vous avez pris la décision de résilier votre contrat d'assurance chez Matmut, pensez à bien rédiger une lettre en bonne et due forme. Cette dernière doit contenir un certain nombre d'informations qui sont essentielles pour que le dossier soit traité rapidement.

Dans un premier temps, vous devez inclure vos coordonnées telles que votre nom et prénom ainsi que votre adresse postale. Pensez à bien mentionner les références du contrat concerné comme son numéro et sa date d'échéance annuelle.

Pensez à bien expliquer le motif de la résiliation de manière claire et précise. Vous devez noter avec clarté sur quelle période s'étend cette demande effective ainsi que ce que vous attendez précisément après la résiliation de votre contrat Matmut.

Pensez à consigner les dates auxquelles vous avez envoyé toutes vos précédentes demandes, que ce soit par courrier ou par téléphone, ainsi que les réponses formulées par Matmut. Cela témoigne du fait que vous avez pris soin d'effectuer toutes les démarches nécessaires avant de décider de résilier votre assurance.

Ces éléments sont indispensables pour que votre lettre soit prise en compte rapidement et traitée dans les meilleurs délais.

Les délais et modalités de résiliation chez Matmut

Chez Matmut, les délais pour résilier votre contrat d'assurance varient selon le type de garantie souscrite. Pour une assurance auto ou habitation par exemple, vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment après la première année d'engagement. Il suffit alors de respecter un préavis de deux mois avant la date anniversaire.

Dans le cas où vous auriez souscrit une assurance santé individuelle, les règles sont différentes : il est possible de demander la rupture du contrat à tout moment après un an sans avoir besoin d'un motif obligatoire. Le même préavis s'impose cependant ainsi que l'envoi en recommandé avec accusé de réception.

Il y a aussi des situations particulières qui peuvent entraîner une résiliation anticipée comme un changement dans les conditions générales du contrat, en cas de vente du bien assuré ou encore si vous déménagez dans un pays étranger non couvert par Matmut.

Dans tous ces cas-là et pour éviter toute ambiguïté lorsque viendra le temps de clôturer définitivement votre dossier, n'hésitez pas à contacter directement votre agent Matmut afin qu'il puisse répondre précisément à vos interrogations liées aux raisons et aux conséquences concrètes liées au processus particulier que vous envisagez.

Vers quelle plateforme en ligne faut-il se diriger dans le but de dénicher une offre d'assurance habitation pertinente ?

Vous avez souscrit à une assurance chez la Matmut mais vous désirez cesser le contrat ? C'est justement la raison pour laquelle nous avons pris la décision de vous soumettre des renseignements pertinents au sujet de la démarche visant à envoyer une lettre de résiliation au siège ou bien même à une agence. Dans le cas où vous seriez emballé par le fait de résilier votre assurance maison, alors il faut souscrire à une nouvelle assurance habitation pas chère. Et c'est ce que nous allons découvrir avec vous dès à présent au cours de la suite de cet article.

Dans l'hypothèse où vous auriez comme projet de contracter une assurance habitation pas chère, alors nous vous conseillons pour cela de consulter des plateformes en ligne expertes dans ce domaine. Et parmi elles, nous pouvons par exemple vous recommander de vous renseigner par le biais des comparateurs en ligne. Et cela tombe bien car nous allons vous transmettre des informations judicieuses à ce sujet au cours de la partie suivante.

Dans le cas où vous auriez recours à des comparateurs en ligne, alors vous allez être en mesure de soumettre l'ensemble des détails au sujet de votre situation, mais aussi répondre aux différentes questions des comparateurs en ligne. De ce fait, vous allez en premier temps devoir préciser si vous voulez assurer une maison ou bien même un appartement. De plus, il va également falloir communiquer si vous êtes le locataire ou encore le propriétaire du bien en question. Enfin, pour terminer, vous allez devoir préciser certains détails de ce logement, à l'instar de la ville dans lequel il se trouve, du nombre de pièces ou bien encore de sa superficie.