Où investir dans l'immobilier en 2022 ?

L’investissement immobilier attire de plus en plus de personnes, en l’occurrence les Français. Cet engouement est dû notamment au succès écrasant du secteur. Si vous envisagez d’investir en immobilier, vous pouvez vous demander où le faire. Après lecture de ce bulletin, vous saurez où investir en immobilier en 2022.

Plan de l'article

Nantes

Nantes est une ville dotée de multiples potentialités très favorables à l’investissement immobilier. D’abord, le fait qu’elle ne soit pas trop éloignée de la capitale constitue un véritable atout. Le trajet dure au plus 2h30 en TGV. En outre, son aéroport est connecté à une multitude de grandes villes, qu’elles soient françaises ou européennes. De même, les projets de connexion entre les grandes villes bretonnes en cours peuvent impacter la valeur de l’immobilier.

A voir aussi : Quelle est la durée de détention minimale des parts de SCPI pour être exonéré de l'impôt de plus-value ?

En ce qui concerne sa démographie, elle est en pleine croissance. Depuis l’année 2012, cette Commune ouest-française croît de plus de 6 % par an. D’ici 2030, elle entend même gagner 100 000 habitants. D’ores et déjà, de nombreuses actions concrètes sont en cours pour l’atteinte de cet objectif. À titre illustratif, depuis l’année 2017, plus de 18 000 emplois ont été créés.

Bordeaux

Avec plus de 5,3 % de croissance démographique par an, Bordeaux reste l’une des villes où le secteur immobilier pourrait exploser dans les années à venir. La 9e ville française est l’une des plus privilégiées des étudiants étrangers. Ce qui signifie qu’elle ne cessera de gagner en habitant dans les années à venir. Selon les estimations, sa population pourrait atteindre 1 million d’ici 2030.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs promoteurs ?

De plus, ses grands projets urbains en cours constituent un autre atout qui pourrait jouer pour elle.  En outre, le marché locatif de la ville connaît une forte demande, ce qui profite aux investisseurs. Quant au prix de l’immobilier, il est abordable. En fonction des zones, le m² est cédé entre 4 000 euros et 6 000 euros, avec un taux de rendement brut estimé à 4 %.

Lyon

Considérée comme le deuxième bassin d’emploi du pays, Lyon est une ville qui connaît une forte demande en matière de location. De nombreux facteurs démontrent que cela va perdurer. En effet, cette année, la ville située dans le quart sud-est du pays se classe 3e ville de la France.

De plus, sa proximité avec Paris est un autre facteur qui fera certainement son poids. En TGV, le trajet prend environ 2 heures. Elle est dotée d’un grand aéroport international qui est ouvert à une multitude de destinations. Par ailleurs, le prix immobilier dans cette ville est un peu élevé. Il faut prévoir au moins 5 300 euros pour le m².