Lorsque vous voulez faire un déménagement, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Parmi elles, vous avez le nombre de m3 que fait votre pièce. Cela vous permet de faire le choix du camion à louer et d’avoir une idée sur le prix de cette opération. Si vous confiez votre déménagement à une agence, calculer les m3 vous permet d’avoir un devis raisonnable. Voici comment vous y prendre pour le calcul.
Plan de l'article
Se servir de la surface pour calculer les m3
Pour faire un calcul de cubage simple, il y a des personnes qui choisissent la division. Alors, elles divisent la superficie de la pièce par deux. Ainsi, lorsque votre demeure fait 100 m² avec les biens, vous allez avoir 50 m³ environ pour le volume à embarquer pour le déménagement.
Lire également : Comment faire ses cartons pour un déménagement ?
Sachez que vous devez ajouter à cela les estimations que vous aurez déjà faites sur le garage, le grenier ainsi que la cave. Avec cette méthode, vous obtenez le volume de m3 de votre déménagement avec une marge d’erreur de 20 %.
Utiliser cette méthode pour calculer les m3 pour un déplacement a des limites. Alors, il faut penser à une autre qui est plus fiable.
A voir aussi : Les meilleurs conseils pour déménager sans problèmes
Utiliser la formule mathématique pour calculer les m3 pour un déménagement
Pour avoir une idée du volume de stockage de vos meubles, vous avez la possibilité de procéder de façon qui suit. Vous faites le produit de la Longueur (L), la Largeur (l) et la Hauteur (H) ; autrement dit, faites : L*l*H.
Cette formule a des insuffisances pour calculer les m3 pour un déménagement avec précision. Que vous louiez vous-même un camion ou non, il y a d’autres critères qu’il faut prendre en compte.
La prise en compte de ces derniers vous évite le manque de place lors du déménagement. Surtout si vous voulez aller loin de votre logement actuel. Alors, vous devez penser à prendre en compte des éléments comme l’épaisseur des emballages qui protègent vos affaires.
Aller sur site de calcul de volume pour calculer les m3 pour un déménagement
En dernier recours ou pour faire simple, vous avez la possibilité de calculer les m3 pour un déménagement sur les sites dédiés à cela. Vous avez des plateformes qui sont disponibles sur lesquelles vous aurez un calcul approximatif du volume total de vos biens.
Pour calculer les m3 sur ces interfaces, il suffit de mettre les différents meubles que vous avez chez vous. L’outil même se charge de faire le calcul afin de vous situer sur le volume de bagage à déménager.
Lorsque vous voulez confier le déménagement à un professionnel, vous ne devez pas signer le devis sans avoir reçu la visite d’un commercial. Ce dernier vous donnera le volume exact de votre déménagement.